Lonely Fifteen

Lonely Fifteen

Lonely Fifteen est l'un des films les plus scandaleux de son époque à la fois réaliste et sulfureux. Le producteur Johnny Mak et le réalisateur David Lai (bien avant son culte Saviour of The Soul) racontent la chute d’un groupe de filles vers l’enfer de l’exploitation du sexe, de la drogue et de la violence. Avec une approche quasi documentaire et avec un son synchronisé, l’aliénation juvénile, le tourbillon d'hormones, la rupture familiale, l’indulgence dans le consumérisme et le rejet par un système éducatif totalement mal préparé aux temps qui changent y sont montrés de façon inédite. Becky Lam, qui, pour sa première et seule apparition à l'écran,  remporta le prix de la meilleure actrice aux Hong Kong Film Awards en 1983, ne prendra pas la peine de se présenter à la cérémonie.


Après un scan 2K du négatif original, la restauration a été effectuée à Paris et la France sera le seul pays au monde à en bénéficier.

20,83 €
  • Paiement en ligne 100% sécurisé Paiement en ligne 100% sécurisé
  • Livraison en 24 à 72H Livraison en 24 à 72H
  • 14 jours pour changer d'avis 14 jours pour changer d'avis

Fiche technique

3770015571068
Fiche technique
Pays
HK
Réalisateur
David Lai
Année
1982
Durée
1H36
Format
Combo DVD,Blu-ray
Langues
Cantonais
Sous-titres
Français
Genre
Drame Social

Bonus

interviews du réalisateur David Lai, Irene Wan et Michael Mak, Présentation du film par Arnaud Lanuque, « Un autre regard sur la jeunesse de Hong Kong » par Julien Sévéon, Podcast On Fire "Lonely Fifteen" et Bande-annonce.

Date de sortie

26 Juin 2020.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...